Communiqué de Gaëtan Gorce : scandale du poker en ligne

Scandale du poker en ligne : la France doit protéger ses joueurs!

Gaëtan Gorce vient d'écrire à la Ministre du Budget pour que la France protège ses joueurs au même titre que le fait l'État américain face aux dérives observées sur plusieurs sites outre-Atlantique.

Le 15 avril dernier, le Tribunal fédéral de New-York a ainsi ordonné le blocage des comptes bancaires de plusieurs dirigeants des sites fulltiltpoker.com et pokerstars.com ainsi que la fermeture de ceux-ci. Le département américain de la justice accuse notamment ces sociétés de blanchiment. Le 20 septembre dernier, le Procureur de New York Preet Bharara a précisé la nature des infractions reprochées à Full Tilt qui aurait « non seulement organisé une fraude massive envers le système bancaire américain, mais aussi trompé et abusé ses propres joueurs pour plusieurs centaines de millions de dollars ».

En France, la réponse de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (ARJEL) a été pour l'instant plus prudente, mais s'est néanmoins traduite par la suspension de l'agrément accordé à Full Tilt Poker. La situation est cependant loin d'être satisfaisante. L'accès à ce site est en effet toujours possible, l'entreprise se targuant même de disposer encore de cet agrément. Parallèlement, le site www.pokerstars.fr, semble pour l'instant n'avoir fait l'objet d'aucune surveillance particulière, alors que le groupe dont dépend ce site est soumis à une enquête poussée de la justice américaine et à un blocage de la quasi totalité de ses comptes.

Gaëtan Gorce demande en conséquence ce que le gouvernement compte entreprendre pour permettre aux joueurs français du site www.fulltiltpoker.fr de récupérer l'argent laissé sur leurs comptes, et pour garantir la sécurité des joueurs des autres sites mis en cause.

Laisser un commentaire